Salle de presse

ADP fait l’acquisition de WorkForce Software

La transaction multipliera l’offre à l’international et propulsera l’innovation pour répondre aux besoins de l’avenir des entreprises dans le domaine de la gestion des effectifs

ROSELAND, NJ, 15 octobre 2024-- ADP® (Nasdaq: ADP), une entreprise de technologie d’envergure mondiale offrant des solutions de gestion du capital humain (GCH), a annoncé aujourd’hui qu’elle a fait l’acquisition de WorkForce Software, un chef de file des solutions de gestion des effectifs pour les grandes entreprises internationales. Cette acquisition permettra à ADP d’élargir son offre mondiale de solutions de gestion des effectifs et de poursuivre sur sa trajectoire d’innovation dans ce secteur.

« À mesure que le monde du travail poursuit sa transformation à l’échelle planétaire, les employeurs ont besoin de solutions de gestion des effectifs évolutives qui facilitent leur agilité et leur capacité à satisfaire aux normes de conformité tout en mobilisant leur personnel, affirme Maria Black, présidente et cheffe de la direction d’ADP. Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe WorkForce Software chez ADP et nous allons tirer parti de la richesse des expertises des deux équipes pour innover et répondre à la diversité et au caractère unique des besoins de notre clientèle. »

Fondée en 1999 et basée au Michigan, WorkForce Software propose une robuste gamme de solutions de gestion du temps et des présences, d’ordonnancement, de prévisions, de gestion des congés et des absences, en plus de fonctionnalités de communication avec le personnel et d’une structure de soutien internationale fiable. Tous ces atouts permettront d’élargir la gamme complète de solutions de gestion des effectifs qu’ADP offre pour répondre aux besoins d’au-delà de un million de clients dans plus de 140 pays.

Les solutions de WorkForce Software s’adaptent aux besoins de l’organisation, et peuvent accommoder des exigences qui lui sont spécifiques, notamment en ce qui concerne les règles de gestion de la paie, les normes du travail et les horaires. Que le personnel soit sur le terrain, à taux horaire, syndiqué, à temps plein, à temps partiel ou saisonniers, WorkForce Software s’emploie à mettre au point des solutions qui créent de la résilience, ouvrent la voie à l’optimisation du rendement et rendent facile la gestion d’un effectif mondial.

« L’équipe WorkForce Software est ravie de se joindre à ADP, a déclaré Jeff Moses, chef de la direction de WorkForce Software. Depuis 25 ans, nous sommes un chef de file de la technologie de gestion des effectifs parce que nous avons su développer des solutions qui permettent à plusieurs organisations parmi les plus innovatrices au monde d’optimiser leur main-d’œuvre, de se protéger contre les risques de non-conformité et d’augmenter l’engagement de leurs employés.   Aujourd’hui, grâce à la vaste expertise d’ADP, à ses ressources et son empreinte mondiale, nous avons la formule gagnante pour nous aider à livrer l’expérience employé(e) de demain, avec de puissantes solutions de gestion des effectifs conçues pour les grandes entreprises. »

À propos d’ADP
Concevoir de meilleures façons de travailler grâce à des produits de pointe, à des services haut de gamme et à des expériences exceptionnelles, qui permettent aux personnes d'atteindre leur plein potentiel. Solutions de RH, de talent, de gestion du temps, d'avantages sociaux et de paie. Les données nous informent et nos solutions sont axées sur le développement des personnes. Pour en savoir plus, rendez vous sur ADP.com

Clause d’exception
Ce document et d’autres déclarations écrites ou orales faites de temps à autre par ADP peuvent contenir des « déclarations prospectives » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les énoncés qui ne sont pas de nature historique et qui peuvent être identifiés par l’utilisation de mots comme « perspectives », « attentes », « hypothèses », « projets », « prévisions », « estimations », « nous croyons », « pourraient », « sont conçus pour » et d’autres mots de sens semblable, sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés sont fondés sur les attentes et les hypothèses de la direction et dépendent d’événements ou de conditions futurs ou s’y réfèrent, et sont sujets à des risques et à des incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés dans les énoncés prospectifs ou qui pourraient contribuer à cette différence comprennent le succès d’ADP à obtenir et à retenir des clients et à vendre des services supplémentaires aux clients; l’établissement du prix des produits et des services; le succès de nos nouvelles solutions; notre capacité de réagir avec succès aux changements technologiques, y compris l’intelligence artificielle; le respect des lois ou des règlements existants ou nouveaux; les changements dans les lois ou les règlements existants ou leur interprétation; les conditions générales du marché, politiques et économiques, y compris les tendances des taux d’intérêt et des devises étrangères et l’inflation; les conditions concurrentielles; notre capacité à maintenir nos cotes de crédit actuelles et l’incidence sur nos coûts de financement et notre rentabilité; les atteintes à la sécurité ou les cyberatteintes; les actes frauduleux, ainsi que les interruptions et les défaillances du système; les niveaux d’emploi et de rémunération; la disponibilité d’associés qualifiés; l’incidence des nouvelles acquisitions et des dessaisissements; la pertinence, l’efficacité et la réussite de nos initiatives de transformation des activités; les répercussions des incertitudes liées aux catastrophes naturelles ou aux événements catastrophiques; et les perturbations de la chaîne d’approvisionnement. ADP décline toute obligation de mettre à jour les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement, sauf si la loi l’exige. Ces risques et incertitudes, ainsi que les facteurs de risque abordés au point 1A. Les facteurs de risque » de notre plus récent rapport annuel sur la formule 10-K et d’autres déclarations écrites ou orales faites de temps à autre par ADP doivent être pris en compte dans l’évaluation de tout énoncé prospectif contenu dans le présent document.

ADP, le logo ADP, et Axer le développement sur les personnes sont des marques de commerce d’ADP, Inc. Toutes les autres marques appartiennent à leurs détenteurs respectifs. © ADP, Inc., 2024. Tous droits réservés.

Personne-ressource pour les médias :

Allyce Hackmann
ADP, Inc.
201-400-4583
Allyce.Hackmann@adp.com