Salle de presse

ADP dévoile les tendances des RH qui façonnent le travail en 2025

Des experts partagent des idées et des ressources pour aider les employeurs à composer avec les tendances et les priorités en matière de RH au cours de l'année à venir

ROSELAND, N.J., 18 novembre 2024 /CNW/ - Qu'il s'agisse de l'évolution de l'intelligence artificielle (IA) générative, du renforcement des compétences et du bien-être des employés, des lois et des règlements concernant l'IA et la transparence salariale, le monde du travail à l'échelle mondiale continuera de se transformer en 2025. Pour aider les employeurs à composer avec les priorités changeantes, ADP a dévoilé aujourd'hui les tendances clés en matière de RH que les employeurs devraient avoir à leur disposition et les ressources pour les aider à soutenir leurs employés et à se concentrer sur la croissance de l'entreprise.

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  • L'expérience et le bien-être des employés sont des priorités d'affaires continues : L'analyse de rentabilité pour accorder la priorité à l'expérience des employés est solide, avec une expérience positive qui aide à stimuler l'engagement et la productivité. Pour améliorer l'expérience qu'ils offrent, les employeurs chercheront des occasions de personnalisation, qu'il s'agisse de personnaliser les tâches, de traiter des compétences et des forces uniques des employés ou d'adapter la communication et la reconnaissance. De plus, le fait d'accorder la priorité aux façons d'aider les employés à gérer leur charge de travail et d'établir des attentes réalistes aidera les employeurs à gérer le stress et l'épuisement professionnel des employés.
  • Les compétences sont devenues un indicateur solide de la réussite des employés : Dans le marché du travail complexe d'aujourd'hui, les compétences atteignent rapidement la tête de liste des priorités des employeurs. Accorder la priorité à une approche axée sur les compétences à l'égard des talents peut faire passer l'embauche et le perfectionnement des qualifications traditionnelles, comme les diplômes et l'expérience dans l'industrie, aux compétences et aux capacités personnelles. Alors que les employeurs cherchent à combler les lacunes, les dirigeants devraient envisager d'améliorer les compétences des employés en leur offrant des compétences supplémentaires ou renouvelées pour les aider à assumer de nouveaux rôles et responsabilités à mesure que le travail continue d'évoluer.
  • De nouvelles lois façonnent la façon dont l'IA est développée et utilisée dans les décisions d'emploi : À mesure que l'IA s'enracine dans les technologies que les gens utilisent, les lois sur la façon dont les entreprises utilisent les données continueront de changer et de prendre de l'expansion. Selon les processus et la technologie d'une organisation, l'IA peut contribuer à la prise de décisions en matière d'emploi, ce qui exige du soin et de la conformité aux nouvelles lois et règlements. Les employeurs devraient continuer de surveiller les nouveaux textes de loi, de se conformer aux nouvelles lois sur le développement des systèmes d'IA et d'utiliser l'IA de façon efficace et responsable au travail.
  • L'équité et la transparence salariales demeurent des priorités d'affaires : À l'échelle mondiale, l'équité et la transparence salariales demeurent des domaines d'intérêt fondamentaux pour les employeurs, car certaines localités exigent que les organisations analysent et déclarent les écarts salariaux et fournissent aux candidats et aux employés plus de renseignements sur la rémunération. Les employeurs devraient surveiller l'évolution des lois et s'efforcer de comprendre leurs données sur la paie afin de combler efficacement les écarts salariaux et de se conformer aux lois sur la transparence salariale.
  • L'IA générative continue de révolutionner les RH, les emplois et la main-d'œuvre : Alors que les outils d'IA générative révèlent des gains d'efficacité, stimulent la productivité et introduisent de nouvelles façons d'exécuter le travail, les organisations explorent la meilleure façon d'utiliser la technologie. L'accent devrait être mis sur l'élimination des points de friction et des distractions pour les employés afin qu'ils puissent se concentrer sur le travail utile. Il est important pour les entreprises d'éviter les formations trop complexes pour les employés et de se concentrer sur les objectifs qu'elles cherchent à atteindre, en déterminant des façons dont l'IA générative peut soutenir ces résultats souhaités.
  • Les entreprises cherchent à élargir leurs compétences pour profiter des technologies émergentes : Bien que le perfectionnement et le recyclage ne soient pas des concepts nouveaux, le perfectionnement et le recyclage à l'appui de l'IA générative et des solutions qu'elle crée le sont. Comme les technologies d'IA générative font des compétences une priorité d'affaires, les employeurs chercheront à tirer parti de leurs équipes des RH et de nouveaux outils pour mieux comprendre comment le travail est effectué de nouvelles façons et les compétences nécessaires pour soutenir ces modes de travail. En plus du perfectionnement des compétences techniques pour les travailleurs, les employeurs devraient envisager de leur offrir des occasions d'expérimenter l'IA générative de façon sécuritaire et prédéfinie pour contribuer à stimuler l'innovation.

Pour obtenir des renseignements et des ressources supplémentaires, visitez adp.com/HRTrends2025

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