Salle de presse

Les meilleurs outils technologiques pour les petites entreprises

Chaque petite entreprise est unique, mais toutes ont besoin de technologies adaptées au développement de leur activité. Mohamed Basma d'ADP Canada partage ses conseils pour accompagner les entreprises en croissance dans leur choix d’une solution technologique qui leur correspond. Pour plus d’information, rendez-vous sur ADP.ca/Small-Business-Toolkit

Transcription:

Mohamed Basma :
Il s’agissait d’une entreprise située dans le centre-ville de Toronto. Une excellente entreprise. Dès que vous entrez à l’intérieur, vous ressentez l’alchimie.

Heather Haslam :
Qu’est-ce que les petites entreprises devraient faire lorsqu’elles font leurs choix en termes de technologie ? Quels sont les éléments qu’elles devraient prendre en compte ?

Mohamed Basma :
Oui, et je pense que c'est là où il est important de réfléchir entre choisir le bon fournisseur par rapport à choisir un fournisseur simplement en fonction du coût. Et le plus important, quand je dis choisir le bon fournisseur, le premier point important : que les petites entreprises, particulièrement les dirigeants de petites entreprises, ont des ambitions. Ils veulent se développer, devenir une plus grande entreprise. Ils veulent donc compter sur un partenaire qui pourra évoluer avec eux et accompagner leur croissance.

Je vais donc vous donner un exemple. Un dirigeant de petite entreprise à qui j’ai rendu visite, il s'agissait d'une entreprise située dans le centre-ville de Toronto. Une excellente entreprise. Dès que vous entrez à l’intérieur, vous ressentez l’alchimie. Ce qu'ils font, vous avez déjà vu ça, laveurs de fenêtres. Descendant du haut des immeubles vers le bas en essayant de nettoyer les fenêtres.

Heather Haslam :
J’ai toujours le cœur qui bat fort quand je les vois.

Mohamed Basma :
Oui, c'est exactement ce qu'ils font. Et je leur ai demandé. J’ai demandé au dirigeant, quelqu’un très intelligent, je lui ai demandé : pourquoi avez-vous choisi ADP ? C'est comme si, je suis une petite entreprise aujourd'hui. Je vais devenir une grande entreprise demain. Je veux un partenaire qui est bien connu sur le marché, qui est en conformité, qui peut aider et grandir avec moi qui me développe en tant qu'entreprise. C'est donc très important de choisir le bon partenaire. C'est le premier élément. Le deuxième, si vous réfléchissez aux RH et à la paie,  à vos collaborateurs et leur salaire. Pour la plupart des entreprises, c’est la priorité des priorités, l’élément plus important.

Heather Haslam :
Oui.

Mohamed Basma :
Votre plus grande dépense, la plus importante, donc, vous ne voulez pas l'exposer à des risques. C'est très important pour votre entreprise. Très important pour la conformité, très important lorsque vous produisez vos déclarations, votre déclaration d'impôt à la fin de l'année, si vous avez fait une erreur ou non. Vous voulez donc confier cela entre les mains des experts et vous assurer de choisir le partenaire qui a l’expérience, les compétences, la capacité de vous tenir à l'abri des ennuis et à assurer votre conformité, car le prix à payer est trop élevé.