Les petites entreprises peuvent avoir besoin d’accompagnement pour se tenir au fait de l’évolution des normes et réglementations, tout en restant focalisées sur leurs clients. Mohamed Basma, d’ADP Canada, partage un exemple pour montrer l’importance de trouver le bon partenaire qui aidera les dirigeants d’entreprise à gérer leurs obligations en matière de conformité. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : ADP.ca/Small-Business-Toolkit
Transcription:
Mohamed Basma :
Et le coût de la non-conformité dépasse largement les coûts que vous investissez pour vous assurer d'être conforme.
Heather Haslam :
Je veux aborder la conformité. Quelles seraient les stratégies que les petites entreprises devraient considérer lorsqu'elles cherchentà assurer la conformité aux mandats et exigences en vigueur ?
Mohamed Basma :
Nous avons constaté que la conformité pour les petites entreprises. C'est maintenant une tendance très importante. C'est un aspect important, et ce n'est pas un aspect facultatif mais un aspect essentiel. Et le coût de la non-conformité dépasse largement les coûts que vous investissez
Pour vous assurer d'être conforme. Prenons quelques exemples. Prenons par exemple : Un propriétaire de pizzéria. Le propriétaire de pizzéria travaille jour après jour. Parfois, ils ferment boutique à minuit, 1 h du matin, et juste après, ils veulent traiter la paie, s'assurer de payer leurs employés. Maintenant, mettons-nous à leur place. Vous êtes très fatigué. Vous avez eu une longue journée de travail avec vos clients. Certaines personnes se plaignent de leur pizza. Certaines personnes ont dit : vous savez, j'ai eu une pizza fantastique. Maintenant, vous allez traiter la paie. Vous devez vous souvenir de la législation en vigueur Modifications. Vous devez vous rappeler que les choses changent Du point de vue du cumul des vacances. Vous ne vous en souvenez pas. Vous faites une erreur. Vous sous-payez ou surpayez vos employés. Vos employés vont se sentir démoralisés vous le faites plus d'une fois. Vos employés vont perdre confiance en vous.
Heather Haslam :
Ils ne se sentent pas aussi valorisés.
Mohamed Basma :
Oui, ils pourraient quitter. Vont-ils recommander votre pizzéria à leurs amis, ou vont-ils la recommander pour attirer plus de clients ? Ils ne le feront pas. Cela crée donc un effet domino. Encore une fois, le coût de la non-conformité peut être élevé. Mais si on regarde le même propriétaire et maintenant, c'est la fin d'année, c'est la période des déclarations de revenus. Ils doivent produire déclarations de revenus. Ils sont aussi très occupés. Ils oublient de le remplir à temps. Ça arrive ce sont des propriétaires de petite entreprise. Ils ont beaucoup à l'esprit. Ils doivent se concentrer sur leur entreprise. Ils doivent maintenant traiter avec l'ARC. Ils pourraient faire l'objet d'une vérification. Ils doivent passer beaucoup de temps lors des rapprochements qui les retirent de la gestion de leur entreprise,
En les empêchant de se concentrer sur pour acheter, vous savez, ce nouveau four d'Italie, ou pour trouver des ingrédients de qualité, ce qui peut avoir un impact important sur leurs revenus et leur croissance des ventes. Donc, le coût de la non-conformité dépasse de loin le coût de la conformité dans cet espace. Et c'est là que les petites entreprises
Et dans cet espace particulièrement dans ce domaine, c'est là qu'elles peuvent – elles n'ont pas à le faire seules. Elles peuvent consulter des experts. Elles peuvent se tourner vers des gens qui vivent et respirent la conformité. Elles peuvent se tourner vers des gens qui sont certifiés en conformité pour les aider à retirer ça de leur liste de tâches afin qu'elles puissent passer leur temps avec leurs employés et leurs clients.